Génération 2024

Génération 2024 : film documentaire "les incorrectes"

Par LAURENT COSS, publié le samedi 27 janvier 2024 14:27 - Mis à jour le samedi 27 janvier 2024 15:11
1706216522386.jpg
Le collectif Génération2024 était l'organisateur de cette soirée autour du sport au féminin en proposant le visionnage du documentaire "Les Incorrectes", retraçant la vie d'Alice MILLIAT et les débuts du sport féminin.

Ce film documentaire a été réalisé par Anne-Cécile GENRE et co-produit par la Fondation Alice MILLIAT .

Cette projection a été possible grâce à la mise à disposition de l'amphithéâtre par le LEGTA, où plus de cent personnes ont été accueillies par les élèves du collectif G2024, habillés pour l'occasion des couleurs olympiques. Le collectif est heureux d'avoir proposé cet événement, ouvert à tous, et qui a permis aux internes du lycée Berlioz, à des parents d'élèves, à des membres d'associations sportives de Bièvre Isère Communauté de se sont côtoyer le temps d'une soirée.

Cette belle organisation a pu voir le jour grâce à l'implication de tous les membres du collectif Alexis, Chloé, Axel, Charlyne, Fanny, Gaëtan, Nazika, Camille, Kyliann, Yanis, Christophe... et plus particulièrement Emma.

Un remerciement particulier aux représentants du Rectorat de Grenoble pour leur présence à cette soirée, Mme Régine BATTOIS, Inspectrice d'Académie - Inspectrice Pédagogique d'EPS, et M. Olivier RABUT chargé de mission académique Génération 2024.

Un grand merci également à Cédric BEAUVAIS, proviseur, pour sa participation active, à Nadège MORGANTINI, enseignante d'EPS, pour son dynamisme et son engagement sans faille, et à Laurent COSS, Directeur Délégué aux Formations, pour l'accompagnement et la gestion technique du projet.

Direction la prochaine animation en cette année 2024 qui voit poindre à son horizon les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.