Taxe Apprentissage

Par LAURENT COSS, publié le jeudi 10 février 2022 15:54 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 10:34

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez verser votre taxe d'apprentissage au lycée Berlioz, vous trouverez toutes les informations sur cette page. Merci par avance de votre soutien à nos formations et à nos élèves

À l’attention de la direction, du service comptabilité, du service des ressources humaines,

Madame, Monsieur,

Partenaire ou futur partenaire du lycée Hector Berlioz,

En tant qu’établissement public, la Taxe d’Apprentissage nous permet chaque année d’assurer la maintenance de nos équipements, d’acquérir de nouveaux matériels et d’offrir à nos futurs diplômés, vos prochains collaborateurs, un environnement technique des plus performants.

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui offre la particularité d'être un impôt pour lequel l'assujetti choisit l'affectation des sommes versées. En d'autres termes, l'entreprise imposée décide de l'établissement qui recevra les montants versés.

Afin d’enrichir la qualité de la formation de nos élèves et mieux les préparer à leur insertion professionnelle et par là-même mieux répondre à vos attentes, nous sollicitons l’attribution de votre solde de taxe d’apprentissage. Nous remercions les entreprises qui nous font déjà confiance et nous incitons d’autres à nous rejoindre : vous contribuerez ainsi à la réussite de nos élèves.

Pour la première fois, le solde de la taxe d’apprentissage se fera cette année à partir de la plateforme SOLTÉA. Voici quelques informations :

La plateforme SOLTEA a ouvert aux entreprises le 25 mai 2023 via votre espace net-entreprises (https://www.net-entreprises.fr/). Vous pouvez alors choisir de verser ce solde au Lycée Hector Berlioz de La Côte Saint André en indiquant :

• notre numéro de SIRET : 193 800 141 000 15
  • ou notre numéro UAI : 0380014j avant le 7 septembre 2023.

Pour exemple : vous avez un accès à Net Entreprise pour vos DSN, vous devrez simplement demander une habilitation supplémentaire pour accéder à SOLTEA.

N’hésitez pas à contacter Madame Christelle BLANC, agent comptable à l’adresse Christelle.Blanc1@ac-grenoble.fr ou par téléphone au 04 74 20 69 70 pour toutes informations complémentaires.

Nous vous remercions vivement de votre précieuse coopération et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Mme SBAFFE, Proviseure,

Mme BLANC, Agent Comptable