Section Euro-Italien

Publié le vendredi 8 décembre 2017 12:19 - Mis à jour le dimanche 8 juillet 2018 15:18

Notre section européenne propose aux élèves motivés de développer leurs compéte
Au lycée Hector Berlioz, dès la classe de seconde, l'enseignement du programme de l’histoire-géographie (disciplines non linguistiques) est dispensé dans la langue de la section.

Notre « section euro » propose des enseignements spécifiques fondés sur les axes suivants :

• l'apprentissage renforcé d'une langue vivante étrangère,
  • l'enseignement en langue étrangère d'une discipline non linguistique (ou DNL)
  • la connaissance approfondie de la culture du pays de la section.

Au lycée Hector Berlioz, Dès la classe de seconde, l'enseignement du programme de l’histoire-géographie (disciplines non linguistiques) est dispensé dans la langue de la section.

Dans le cadre de son projet, le lycée Hector Berlioz organise des activités culturelles et d'échanges visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la civilisation du ou des pays où est parlée la langue de la section. Chez nous, aucune condition particulière n'est requise pour l'admission en section européenne ou de langue orientale, hormis une aptitude et une motivation pour l'apprentissage des langues.

La scolarité en section européenne ou de langue orientale permet aux candidats au baccalauréat de se présenter à une évaluation spécifique, en vue d'obtenir l'indication "section européenne" suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme du baccalauréat. Deux conditions cumulatives sont requises pour obtenir cette indication :

• avoir obtenu une note égale ou supérieure à 12 sur 20 à l'épreuve du premier groupe de langue vivante qui porte sur la langue de la section ;

Le candidat au baccalauréat général et technologique peut faire prendre en compte l'évaluation spécifique dans le calcul de la note globale comptant pour l'obtention du baccalauréat, par substitution à l'une ou l'autre des épreuves facultatives. Il fait connaître son choix au moment de l'inscription à l'examen.