Périodes de Formation en Milieu Professionnel ("stages")

Périodes de Formation en Milieu Professionnel ("stages") 2019-2020

Par LAURENT COSS, publié le mercredi 15 novembre 2017 12:30 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2019 10:25

Consulter et télécharger le planning des Formations en Milieu Professionnel

Tous les élèves de la Section d'Enseignement Professionnel complètent leur formation scolaire par une co-formation en entreprise dénommée PFMP pour Période de Formation en Milieu Professionnel. La durée de la PFMP dépend du diplôme préparé :

• CAP  : 14 semaines sur les deux ans de formations
  • BAC PRO : 22 semaines sur les trois ans de formations

Ces PFMP font l'objet d'une convention signée par l'entreprise d'accueil, la famille de l'élève et le lycée.

Les conventions sont remises aux élèves par les professeurs.

Vous pouvez télécharger le planning annuel des PFMP de l'ensemble des sections professionnelles pour l'année scolaire 2019-2020