Section Euro-Italien

LUNDI 11 DÉCEMBRE 2023 : SORTIE AU FESTIVAL DU CINÉMA ITALIEN « DOLCE CINEMA » DE GRENOBLE

Par NICOLETTA BORGHI, publié le jeudi 21 décembre 2023 10:00 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 10:13
cinema italiano.JPG
Les élèves de Section Euro, BFI et 2nde LVC au festival Dolcecinema de Grenoble

Nous étions 52, 49 élèves et 3 accompagnateurs, à braver la pluie pour aller festival « Dolcecinema » de Grenoble : nous avons visionné deux films italiens, sous-titrés en français :

« Siccità », une dystopie sur Rome privée d’eau et « Notte Fantasma », une drôle d’histoire entre un policier à la vie compliquée et un jeune homme issu de l’immigration.

Merci à M Cauzzo et à Magali de nous avoir accompagnés et à Gwendal de nous avoir pris en photo ! Et merci à tous les participants (2nde, 1ère et Tle euro, 2nde LVC, 1ère BFI) d’avoir été exemplaires !

Le prof !