Sortie théâtre, vendredi 8 mars après midi à l’amphithéâtre Ninon Vallin de la Côte Saint André.

Par MYRIAM MUNICH, publié le jeudi 7 mars 2024 07:01 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 13:37
Affiche_Compagnie Qui vive_Mon père est amq.JPG
Vendredi 8 mars 2024, découverte de l’adaptation théâtrale par la Cie Qui Vive, du roman de Fred Paronuzzi « Mon père est américain ».

Dans le cadre du renouvellement du projet inter-établissements « Des ados, un auteur » avec plusieurs établissements de la Côte Saint André, les élèves de la classe de 3ème Prépa Métiers du lycée Hector Berlioz vont découvrir l’adaptation théâtrale par la compagnie Qui Vive !, du roman de Fred Paronuzzi « Mon père est américain » vendredi 8 mars 2024 après midi à l’amphithéâtre Ninon Vallin de la Côte Saint André.

Synopsis: Léo découvre par hasard que son père, dont il ne savait rien, sinon qu’il est américain, attend son exécution dans un couloir de la mort aux USA. Que faire d’une telle révélation lorsqu’on est un adolescent de 16 ans ? Pourquoi ne pas écrire à ce père qui réapparaît ?

Genre : Théâtre

Adaptation: Sophie Versavaud-Callière, Charlotte Bacconnier,Véronique Beaume-Dumaillet

Mise en scène et interprétation : Régis Virot

Création visuelle et sonore: Cyrille Callière    Régie: Sylvain Bobichon