Projet « Carnet de voyage sur les traces d’Hector Berlioz »

Par TIPHAINE EMILIE LE ROYER, publié le jeudi 16 novembre 2023 20:55 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 09:52
_Publication ENT_Projet Berlioz 3PM 2023-24_page-0001.jpg
Article paru dans le Dauphiné Libéré en pièce jointe

Les élèves de 3PM ont débuté un projet subventionné par la région Rhône Alpes en partenariat avec le musée Hector Berlioz et l’Espace Pandora le 10 octobre 2023.

Accompagnés par l’intervenant Dimitri Porcu, poète musicien, et leurs professeurs de français madame Munich et d’éducation musicale madame Le Royer, ils travaillent autour de l’écriture et de la mise en voix de textes collectifs et personnels.

Ils ont également pu découvrir la maison natale du célèbre compositeur ainsi que l’exposition temporaire « Enfer et Damnation » lors de plusieurs visites au musée départemental Hector Berlioz en compagnie d’Antoine Troncy le responsable du musée.

Plusieurs séances de travail sont prévues et une restitution aura lieu au lycée le mardi 5 décembre !