"Magnifique Printemps" à Lyon

Par TIPHAINE EMILIE LE ROYER, publié le dimanche 17 mars 2024 18:57 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 20:31
DSC08153 2.jpg
Les élèves de 3PM et de l'option musique se sont rendus au théâtre des Marronniers pour participer à une journée autour de la poésie dans le cadre du festival "Magnifique printemps".

Le projet "Carnet de voyage sur les traces d'Hector Berlioz d'hier à aujourd'hui" a débuté en octobre avec les interventions du poète musicien Dimitri Porcu qui a accompagné les élèves dans l'écriture et l'interprétation de textes autour d'Hector Berlioz. Un première représentation publique des élèves a eu lieu le 5 décembre.

Le directeur du théâtre des Marronniers, Yves Pignard, nous a proposé une journée à Lyon le 12 mars pour poursuivre ce travail dans le cadre du festival de poésie "Magnifique Printemps". Les élèves ont eu la chance d'entendre leurs textes lus par des comédiens professionnels puis de les travailler avec Damien Gouy, comédien, de rencontrer et d'échanger avec différents professionnels du spectacle.

Une restitution publique du travail des élèves aura lieu au musée Hector Berlioz le jeudi 30 mai !