H.Berlioz dans la presse

Un élève de 1èreG4 primé aux Olympiades de Mathématiques

Par CATHERINE BRIEU MALIK, publié le mardi 11 juin 2024 09:19 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2024 08:37
Photo 1.jpg

Lorsque que Monsieur Atta a décidé d’entraîner 5 lycéens aux épreuves des Olympiades de maths, ils ont répondu présents : Lisa ARNAUD, Armand BROSSARD, Gabriel CHAVANT, Pierre GIRAUD et Prosper POIGNY. Ils ont pu s’entraîner toute l’année sur un temps dédié. Lors de l’épreuve individuelle Armand Brossard a terminé 1er de l’Académie de Grenoble et est monté à Paris pour la remise des prix à l’école Polytechnique. Il y a reçu la médaille de bronze au niveau national parmi les 60 lauréats. C’était une grande fierté pour lui que le lycée public Hector Berlioz soit cité au même titre que Louis Legrand Paris ou le que le lycée international de Chicago.

Bravo aux 4 autres candidats de La Côte Saint André qui n’ont pas démérité, Bravo à Armand, et merci à Monsieur Atta de leur avoir transmis sa passion des maths et donné confiance en eux.