Chemins d'avenirs : à destination des Premières

Par RAPHAELLE BOSTVIRONNOIS, publié le samedi 21 octobre 2023 16:52 - Mis à jour le samedi 21 octobre 2023 16:52
Capture d’écran 2023-10-21 à 16.40.52.png
Demandez des informations à la rentrée à vos professeurs principaux.

Chemins d’avenirs est une association qui aide des élèves des zones rurales notamment, dans la construction de leur parcours citoyen, académique et professionnel, afin qu’ils aient autant de chances de réaliser leur potentiel que leurs camarades des grandes métropoles.

Les professeurs de Premières peuvent répondre aux questions des élèves, et présenter cette association afin que les élèves intéressés pour devenir filleuls puissent candidater.

Les critères sont : avoir de la motivation et de la curiosité uniquement. Il n'y a pas de prise en compte des résultats scolaires ou des critères sociaux.

N'hésitez pas à interroger vos professeurs principaux, dès la rentrée, le 6 novembre.

Les inscriptions à ce programme d'accompagnement à l'orientation par des "parrains" se fait jusqu'au 10 novembre.