En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Stages à l'étranger

MOBILITE ENSEIGNANTE ERASMUS+ AU LYCEE HECTOR BERLIOZ

Par DANIELLE SOTTIZON, publié le mercredi 22 janvier 2020 09:34 - Mis à jour le mercredi 22 janvier 2020 09:34
erasmus.jpg
Dans le cadre du vaste projet groupé académique "enseigner en langues vivantes ", 9 enseignants de langues ou de DNL ont l’opportunité d’aller observer des méthodes de travail dans différents établissements européens.

Dans le cadre du vaste projet groupé académique « enseigner en langues vivantes », conçu et suivi par la DAREIC (Délégués Académiques aux Relations Européennes et Internationales) de Grenoble et la FTLV (Formation Tout au Long de la Vie), 9 enseignants de langues ou de DNL (Discipline Non Linguistique, enseignée dans une langue étrangère) du lycée Hector Berlioz, section générale et professionnelle confondues, ont l’opportunité d’aller observer des méthodes de travail dans différents établissements européens. Cinq sont déjà partis en formation à Malte et quatre partiront au mois de mars aux Pays-Bas. L’objectif principal est de connaître davantage le monde éducatif européen afin de renouveler sa pédagogie et d’en faire ainsi profiter les élèves. C’est aussi l’occasion pour eux d’avoir une meilleure maitrise des différences interculturelles.

Une riche expérience donc pour ces enseignants motivés qui souhaitent toujours développer plus et élargir cette dynamique d’ouverture à l’international au sein de leur établissement !

Le témoignage d’Anne Daligault, enseignante SEP Anglais-Lettres, lycée Hector Berlioz

Pièces jointes

À télécharger

 / 1