Section Euro Anglais

Section Européenne Anglais à la Section d’Enseignement Professionnel

Par DANIELLE SOTTIZON, publié le lundi 10 février 2020 08:22 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 08:22
section euro.jpg
La section européenne est ouverte à des élèves de Bac Pro Commerce ou Gestion Administration désireux d'approfondir leur maîtrise de l’anglais, d’évoluer dans leur poursuite d’étude ou dans leur carrière professionnelle.

A qui s’adresse-t-elle ?

La section européenne est ouverte à des élèves de Bac Pro Commerce ou Gestion Administration désireux d'approfondir leur maîtrise de l’anglais, d’évoluer dans leur poursuite d’étude ou dans leur carrière professionnelle, dans un contexte international.

La demande d’inscription doit être formulée lors de la chaîne d’inscription. Les élèves sont inscrits par le Proviseur une fois affectés.

Quel est le profil recherché ?

-Être volontaire à l’oral, participer régulièrement et avec enthousiasme en cours d’anglais : l’examen final de l’option est un oral.

-manifester de l’intérêt pour la matière et une ouverture sur le monde.

-avoir un comportement respectueux des autres et un état d’esprit constructif indispensable pour les travaux en groupe.

Comment cela s’organise ?

Par semaine :

-1 heure de cours d’Anglais Euro dispensée par un professeur d’anglais

-1 heure de cours DNL (Discipline Non linguistique), cours de Commerce/ Gestion Administration ou d’Histoire Géographie, dispensé en anglais par un professeur de la discipline.

Des activités culturelles et d’échanges sont proposées (voyage linguistique, bourses Erasmus+ pour Période de Formation en Milieu Professionnel à l’étranger, utilisation de la plateforme eTwinning…)

L’indication « section européenne » sur le diplôme du baccalauréat

La scolarité en section européenne permet aux candidats ayant rempli les conditions requises d’obtenir l’indication « section européenne anglais ». Pour l’obtenir, il faut avoir au moins 12/20 à l’épreuve d’anglais au bac et 10/20 à l’épreuve orale spécifique (oral de 20 minutes en anglais pour 80 % de la note portant sur un sujet de la discipline non linguistique + résultats en section européenne au cours de l’année de terminale : 20 % de la note)

La certification (Cambridge English Certificate)

Les élèves l’année de Terminale auront la possibilité de passer le Cambridge English Certificate (CEC), un test conçu par University of Cambridge ESOL Examinations pour obtenir une certification internationale. Il est proposé gratuitement aux élèves. Le test couvre les 5 compétences (compréhension/expression écrite et orale) exigées par le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL) du Conseil de l’Europe. Il donnera une possible certification internationale au niveau B1, B2 ou C1.