Section d'Enseignement Professionnel

Mini-stages

Par Super RNT, publié le vendredi 24 septembre 2021 17:48 - Mis à jour le lundi 26 septembre 2022 17:29
mini-stages.jpeg
Les sections professionnelles du Lycée Polyvalent Hector Berlioz accueilleront les élèves de Troisième ou de Seconde motivés par l'une des filières de l'établissement afin de consolider leur projet d'orientation du 7/11/22 au 7/04/23.

Les sections professionnelles du Lycée Polyvalent Hector Berlioz accueilleront les élèves de Troisième ou de Seconde motivés par l'une des filières de l'établissement afin de leur permettre de consolider leur projet d'orientation. Ces accueils à la 1/2 journée se dérouleront du 7 novembre 2022 au 7 avril 2023 selon un planning proposé par nos soins.

Les inscriptions se feront exclusivement par l'établissement d'origine par un lien qui leur a été envoyé. Aucune inscription individuelle (par la famille) ne sera prise en compte. Si vous êtes intéressés par un mini-stage, merci de vous rapprocher de votre établissement d'origine (CPE, DDF, secrétariat de direction)

En vous remerciant pour le respect de cette organisation, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Rappel des formations ouvertes aux mini-stages :

CAP Monteur en Installations Thermiques (CAP MIT)

CAP Métallier (CAP MET)

- CAP Menuisier Fabricant (CAP MF)

- CAP Peintre Applicateur de Revêtements (CAP PAR)

- CAP Equipier Polyvalent du Commerce (CAP EPC)

- BAC PRO Ouvrages du Bâtiment Métallerie (BAC PRO OBM) : famille des métiers de la Construction Durable, du Bâtiment et des Travaux Publics

BAC PRO Technicien Menuisier Agenceur (BAC PRO TMA) : famille des métiers de l'agencement, de la menuiserie et de l'ameublement

- BAC PRO Maintenance des Systèmes de Production Connectés (BAC PRO MSPC) : famille des métiers du pilotage et de la maintenance d'installations automatisées

- BAC PRO Assistant à la Gestion des Organisations et de leurs activités (BAC PRO AGOrA) : famille des métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique

- BAC PRO Commerce et de la Vente option A animation et gestion de l'espace commercial (MCV) :  famille des métiers de la relation clients