3ème Prépa-Métiers

Les 3PM du lycée Berlioz, lauréats du Prix Izieu, dans la catégorie « lycée professionnel »

Publié le vendredi 28 mai 2021 18:03 - Mis à jour le lundi 5 juillet 2021 09:41
3PM.jpg
Contexte sanitaire oblige, c’est de façon virtuelle que la classe de 3ème Prépa. Métiers a participé à cette cérémonie dirigée par Dominique Vidaud, le directeur de la Maison d’Izieu.

Après le visionnage d’un film qui présente la Maison d’Izieu, les quatre classes lauréates ont pu échanger en direct avec Samuel Pintel, un ancien enfant de la colonie d’Izieu, qui a livré un témoignage fort émouvant.

Puis les élèves des quatre classes lauréates ont partagé leur expérience. En effet il faut souligner la qualité et l’originalité des vidéos de toutes les classes engagées dans cette 2ème édition du Prix Izieu qu’on peut consulter sur le site de la Maison d’Izieu à l’adresse suivante : https://prix.memorializieu.eu/listing-des-videos/

Cloée, Océane, Flavien et Esteban ont présenté les différentes étapes de leur travail préparatoire à la réalisation de cette vidéo sur le thème « Lettres et dessins d’enfants dans les conflits contemporains » et c’est avec beaucoup d’émotion que les élèves ont récité le poème « Bel oasis d’Izieu » extrait de l’opéra « Rien que des enfants ».

Madame Vercelli  IA-IPR d'HG EMC et référente académique mémoire et citoyenneté, mandatée par madame la rectrice, a remis à Lana la déléguée de la classe le beau trophée en verre « Prix Izieu  2021 » en présence de madame Sylvie Sbaffe la proviseure du lycée Hector Berlioz, ainsi que d'autres nombreux lots pour récompenser leur formidable travail !

Un grand merci aux élèves de 3PM, à mes collègues et plus particulièrement notre documentaliste et Remy qui ont permis que cette cérémonie virtuelle se déroule parfaitement bien au lycée Berlioz !

Les photos sont dans la galerie !

Myriam Munich, professeure de Lettres-Histoire des 3PM

Visionner la vidéo lauréate des élèves de 3PM du Prix Izieu : www.youtube.com/watch

Visionner la vidéo de la cérémonie de la remise du prix Izieu du jeudi 27 mai 2021 : www.youtube.com/watch

Article du Dauphiné