Visite de l’Entreprise Bect à Marcollin

Par Super RNT, publié le samedi 22 octobre 2022 16:05 - Mis à jour le samedi 22 octobre 2022 16:05
IMG_20221013_111641_resized_20221020_031453146.jpg
Jeudi 13 octobre 2022, les élèves de seconde CAP « métallier » et de seconde BAC PRO « Ouvrages du Bâtiment en Métallerie » au lycée Hector Berlioz à la Côte Saint André, ont été invités par l’entreprise Bect située à Marcollin ...

Jeudi 13 octobre 2022, nous élèves de seconde CAP  « métallier » et de seconde BAC PRO « Ouvrages du  Bâtiment en Métallerie » au lycée Hector Berlioz à la Côte Saint André, avons été invités par l’entreprise Bect située à Marcollin , pour découvrir entre autres  le métier de charpentier métallier.

Nous sommes partis en bus (15 élèves au total) payé par l’entreprise BECT, accompagnés de nos 2 professeurs de métallerie Monsieur Giroux et Mr D’Agostin , ainsi que  de Madame Modolo, notre professeure de français .

En début de matinée, l’entreprise nous a offert une collation et des boissons,  puis ils nous ont présenté leur entreprise et leurs collaborateurs.

Les deux classes ont été séparées pour faire deux groupes : un groupe est allé visiter l’atelier et des bureaux de l’entreprise et l’autre groupe est  allé assister à la présentation des collaborateurs de l’entreprise Bect.. Puis les groupes ont été permutés afin de réaliser la visite complète.

Nous avons commencé par la visite des bureaux avec la présentation de métier lié à la métallurgie,  comme par exemple « dessinateur projeteur » ou « technicien de bureau d’étude » ou encore « ingénieur d’étude  de construction métallique » puis nous avons visité l’atelier, où nous avons découvert des métiers comme « soudeur » ou « opérateur de commande numérique ».

A la fin  de la visite, l’entreprise nous a offert une clé USB et un petit livret avec tous les métiers liés à la métallurgie  sous forme de plaquette.

Nous remercions l’entreprise BECT pour son accueil, ainsi que le lycée Berlioz pour  avoir organisé cette visite intéressante et instructive,  qui nous a permis d’échanger avec des professionnels et de découvrir différents métiers liés la métallerie.

Article écrit par Quentin Djaouchi, élève de 2 MET