Actualités

Signature d'une convention de partenariat entre le Lycée Hector BERLIOZ et l'entreprise ELYDAN

Par DANIELLE SOTTIZON, publié le lundi 26 avril 2021 09:27 - Mis à jour le lundi 26 avril 2021 18:56
site saint etienne de saint geoirs2.jpg
La société ELYDAN (ex RYB) est très investie aux côtés des Sections d'Enseignement Professionnel du Lycée Polyvalent HECTOR BERLIOZ.

En effet, la société accueille depuis deux ans en "stage en entreprise" plusieurs élèves des sections de BAC PRO Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs activités (AGOrA) et de BAC PRO Maintenance des Equipements Industriels (MEI). Elydan a également embauché, en septembre 2020, un apprenti de terminale MEI du Lycée Hector Berlioz dans le cadre de sa campagne de recrutements d’une vingtaine d’alternants pour ses six usines localisées en France et son entrepôt logistique de Viriville (Isère).

Suite à la construction de sa nouvelle usine et nouveau siège social à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, la Direction d’Elydan a fait don de matériels aux élèves de la section MEI afin d’offrir à ses derniers et à leurs enseignants de nouvelles situations apprenantes.

Sur ce début d'année 2021, Madame Ludivine MERCIER, Directrice des Ressources Humaines et Madame Clémantyne LOPES, Responsable Développement Ressources Humaines, sont intervenues auprès des dix classes de terminales CAP et BAC PRO afin de renforcer les connaissances des élèves dans la formalisation d’un CV et d’une lettre de motivation et de leur donner les clés pour réussir un entretien de recrutement.

La société Elydan est également un important partenaire financier de l'établissement par le biais du versement d’une partie de sa Taxe d'Apprentissage.

Cette collaboration sur l’année scolaire 2020-2021 va se clôturer par la participation de personnels qualifiés de la société Elydan aux jurys d'examens et également par le recrutement d'un BTS Maintenance des Systèmes au sein de notre classe de terminale MEI. Pour ce faire, une visite de l’usine de Saint-Etienne-De-Saint-Geoirs par les terminales MEI est prévue en mai suivie d’un job dating pour les élèves intéressés à rejoindre la société Elydan en septembre 2021.

Ce fort rapprochement "école - entreprise" a été formalisé par la signature d'une convention de partenariat ce vendredi 9 avril 2021 au sein des nouveaux locaux (usine et siège social) situés sur la zone Grenoble Air Parc.