Exposition "Un Petit Prince parmi les Hommes"

Par NATHALIE MODOLO, publié le samedi 2 octobre 2021 11:08 - Mis à jour le samedi 2 octobre 2021 12:08
IMG_20210924_131157_resized_20210924_060431042.jpg
Les élèves en Terminale CAP MIT (Monteur Installateur Thermique), PAR (Peintre Applicateur de Revêtements), SM (Serrurier Métallier) et MFA (Menuisier Fabricant Agenceur) ont visité l’exposition « Un Petit Prince parmi les Hommes » à la Sucrière

Après avoir étudié l’œuvre du Petit Prince en cours de français et avoir travaillé sur la biographie d’Antoine de Saint Exupéry en classe, les élèves ont visité et apprécié cette exposition à l’aide d’audioguides . Ils sont ensuite allés voir la gare de TGV et l’aéroport saint Exupéry de Lyon .

Le soleil était de  la partie pour cette journée culturelle qui a permis également de sortir à nouveau du lycée après ces temps compliqués de crise sanitaire.  Merci aux collègues accompagnateurs (Mr Drevon, Mr Termoz et Mme Bouvet ) d’avoir bien voulu encadrer cette sortie pédagogique avec moi, ainsi qu’au Lycée pour la prise en charge financière totale de ce projet (bus et entrées musée ) .

Mme Modolo